M. +33 7 49 29 24 86   agnesbardel@agnesbardel.fr  English

Agnès Bardel, Avocat en Droit des Affaires

Qui suis-je ?

 

 

Après des études de droit à Dijon puis à la faculté d’Assas à Paris, je prête serment en 2000 à Paris et commence à exercer dans un cabinet de droit des affaires généraliste ayant une clientèle de PME.

Depuis toujours attirée par l’entreprise, je saisis l’opportunité de rejoindre le Groupe Figaro puis la société Solaire Direct, spécialisée dans l’énergie photovoltaïque.

J’ajoute ensuite une dimension internationale à ma carrière en devenant directrice juridique de la filiale française du groupe Deutsche Bahn, la société Euro Cargo Rail, premier opérateur privé de transport ferroviaire de marchandises et premier concurrent de Fret SNCF.

Enfin, j’intègre le Groupe Idverde, leader européen dans la création et l’entretien d’espaces verts en qualité de Directrice Juridique Groupe.

Après plus de 20 ans passés à Paris, je décide de revenir à Dijon pour m’y installer durablement et ouvrir mon propre cabinet indépendant.

Ma connaissance approfondie de l’entreprise, c’est-à-dire de son fonctionnement et des interactions entre les différents services, me permet de comprendre les besoins des chefs d’entreprises et d’y répondre par des conseils utiles et des solutions pratiques.

Toute entreprise doit aujourd’hui pouvoir bénéficier d’un conseil juridique de proximité. C’est pourquoi j’ai créé mon cabinet d’avocat indépendant dédié aux TPE et PME.